Les dons nécessaires pour aider en voie de disparition Jeune Gibbons sauvé des commerçants de la faune

Communiqué de presse

Tabanan, Bali, 05 Février 2014 – AMIS de la Fondation des parcs nationaux (FNPF) est prise en charge pour un groupe de gibbons mineurs en danger qui viennent d'être sauvé par les commerçants de la faune.

Les primates-trois gibbons agiles (Hylobates agilis) de Kalimantan et quatre siamangs (Symphalangus syndactylus) de Sumatra – arrivés à notre Centre de sauvetage de la faune Bali Tabanan sur 23 Janvier après avoir été confisqué par des gardes forestiers. Un des bébés gibbons agiles est décédé depuis - il était très faible et souffrait d'avoir été séparé de sa mère et les difficultés de son long voyage. Les commerçants avaient gardé les gibbons-censées être destinées à la Russie - dans les cases et les prendre à travers l'Indonésie.

"Ils sont tous très jeunes - deux d'entre eux sont encore si jeunes qu'ils doivent être nourris au biberon et nécessitent une attention 24/7», fondateur et directeur de FNPF, Dr Bayu Wirayudha says. "Ils ont tous reçu des chèques de santé, et certains d'entre eux ont reçu un traitement médical.

«Nous sommes à la recherche de toute urgence une aide financière pour couvrir les coûts de la nourriture et les soins dont ils ont besoin. Nous recherchons des personnes qui soit parrainer un de ces animaux précieux pour une année, ou faire un don ponctuel,»Dit-il.

One of the Siamangs receiving medical treatment

Un des Siamangs recevant un traitement médical

Notre centre-un sauvetage de seulement sept de ces installations en Indonésie - fournit un lien vital dans le processus de retour de la faune en détresse dans leur habitat naturel. Nous nous occupons de, réhabiliter et libérer les espèces menacées natif, dont la plupart sont les victimes de trafic illégal et le braconnage.

Les sept gibbons - ont été confisqués par le ministère des Ressources naturelles de conservation Agence de foresterie (BKSDA) à Bali 17 Janvier. Les commerçants ont été arrêtés par l'assistance technique de la Wildlife Conservation Society de (WCS) Crime Unit de la faune.

Coordinateur de l'Unité des crimes à la WCS, Irma Hermawati, félicité le BKSDA à sauver les animaux et attraper les commerçants. Elle espère que BKSDA et la police ont réussi à unrevealing les réseaux et les syndicats en Asie du Sud internationaux, Moyen-Orient, et les pays d'Europe.

Conservatrice de primates et ancien volontaire de coordonnateur de FNPF à Bali Centre de sauvetage de la faune, Jonna Lehtinen dit: «Je suis heureux de les gibbons ont été confisqués et sont sur le commerce. Dans le même temps, je suis dévasté quand je vois la tristesse et les traumatismes dans leurs yeux. "

Mme Lehtinen dit que ces animaux très menacées sont répertoriées comme menacées sur la liste rouge de l'UICN et les populations sauvages sont en déclin rapide en raison à la fois la perte habitat et le braconnage. Ils sont victimes du commerce illégal d'espèces sauvages, qui est une entreprise de plusieurs milliards de dollars et, malheureusement endémique en Indonésie. Toutes les espèces de gibbons sont protégés par les lois nationales et internationales, mais le risque d'être poursuivi est faible. Les animaux sont amenés dans les marchés à Bali et Sumatra de Kalimantan. Souvent, les animaux les plus rares ne sont pas visiblement en vente, et le commerce qui se passe derrière des portes closes.

Pour prendre un gibbon bébé de ses parents, les braconniers ont généralement pour tirer la mère, dit Mme Lehtinen. Parfois, le père et les frères et sœurs plus âgés sont en mesure d'échapper à. Comme avec d'autres primates, gibbons avoir un long intervalle intra-naissance et si le braconnage a un effet dévastateur sur les populations sauvages.

Merci FNPF la Humane Society International (L'Australie) pour financer les coûts d'exploitation du centre de secours depuis notre arrivée sur les opérations en 2011. Pour plus d'informations sur notre visite de travail www.fnpf.org.

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue s'il vous plaît communiquer avec Communication Manager Kirana Agustina de FNPF sur (+62361) 977978 ou à fnpf.id@hotmail.com

Les commentaires sont fermés.

Donations Needed To Help Endangered Young Gibbons Rescued From Wildlife Traders

Press Release

Tabanan, Bali, 05 February 2014 – FRIENDS of the National Parks Foundation (FNPF) is caring for a group of endangered juvenile gibbons which have just been rescued from wildlife traders.

The primates –three Agile gibbons (Hylobates agilis) from Kalimantan and four siamangs (Symphalangus syndactylus) from Sumatra – arrived at our Bali Wildlife Rescue Center in Tabanan on 23 January after being confiscated by forest rangers. One of the baby Agile gibbons has since died – he was very weak and suffered from having been separated from his mother and the hardship of his long journey. The traders had kept the gibbons –believed to be destined for Russia – in boxes and taken them across Indonesia.

“All of them are very young – two of them are still so young that they need to be bottle-fed and require attention 24/7,” FNPF’s founder and director, Dr Bayu Wirayudha says. “They have all received health checks, and some of them have received medical treatment.

“We are urgently seeking financial help to cover the costs of the food and care they need. We are looking for people who will either sponsor one of these precious animals for a year, or make a one-off donation,” he says.

One of the Siamangs receiving medical treatment

One of the Siamangs receiving medical treatment

Our rescue center– one of only seven of such facilities in Indonesia – provides a vital link in the process of returning distressed wildlife to their natural habitat. We care for, rehabilitate and release native endangered wildlife, most of which are the victims of illegal trading and poaching.

The seven gibbons –– were confiscated by the Department of Forestry’s Natural Resources Conservation Agency (BKSDA) in Bali on 17 January. The traders have been arrested by technical assistance of the Wildlife Conservation Society’s (WCS) Wildlife Crime Unit.

Coordinator of the Crimes Unit at the WCS, Irma Hermawati, congratulated the BKSDA on saving the animals and catching the traders.  She hopes that BKSDA and police are successful in unrevealing the international networks and syndicates in southeast Asia, Middle east, and Europe countries.

Primate conservationist and FNPF’s former coordinator volunteer at Bali Wildlife Rescue Center, Jonna Lehtinen says “I am happy the gibbons were confiscated and are out of the trade. At the same time I’m devastated when I see the sadness and trauma in their eyes.”

Ms Lehtinen says these highly threatened animals are listed as endangered on the IUCN Red List and wild populations are rapidly declining due to both habitat loss and poaching. They are victims of the illegal wildlife trade, which is a multi-billion business and unfortunately rampant in Indonesia. All gibbon species are protected by national and international laws but the risk of getting prosecuted is low. Animals are brought to the markets in Bali from Kalimantan and Sumatra. Often the more rare animals are not visibly on sale, and the trade happens behind closed doors.

To take a baby gibbon from its parents poachers usually have to shoot the mother, says Ms Lehtinen. Sometimes the father and older siblings are able to escape. As with other primates, gibbons have a long intra-birth interval and so poaching has a devastating effect on wild populations.

FNPF thanks the Humane Society International (Australia) for funding the rescue center’s operation costs since we took over operations in 2011. For more information on our work visit www.fnpf.org.

For more information or to arrange an interview please contact FNPF’s Communication Manager Kirana Agustina on (+62361) 977978 or at fnpf.id@hotmail.com

Comments are closed.