Besikalung Wildlife Sanctuary de Bali

Notre Sanctuaire Besikalung faune est un paradis pour les oiseaux en voie de disparition et les animaux dans la forêt, sur les pentes du mont Batukaru dans le centre de Bali.

Tout sur les oiseaux et les animaux Indonésie sont menacées par les braconniers et les commerçants illicites d'espèces sauvages - le pays possède le deuxième nombre le plus élevé du monde des oiseaux menacés.

Les oiseaux sont relâchés dans le sanctuaire de la faune Besikalung

Notre sanctuaire, qui est la maison des singes de feuille, macaques, et les oiseaux, prend en partie la plus grande forêt restante de Bali, et s'étend sur une superficie de 5 km dans un rayon de la célèbre Besikalung Temple de l'île.

Faire équipe avec la communauté locale

Nous avons établi le sanctuaire au début 2011, après une demande des groupes communautaires locaux qui avaient entendu parler de notre travail pour sauver l'étourneau de Bali, l'un des oiseaux les plus menacées du monde, et notre refuge d'oiseaux de Bali sur Nusa Penida.

Cinq villages et les groupes de neuf agriculteurs de coopération à proximité ont rejoint le projet, et introduit des réglementations traditionnelles assurant la sécurité de la faune dans cette zone protégée. Il est le premier sanctuaire de la faune à Bali initiée par l'entreprise privée.

Nous avons publié des dizaines d'oiseaux dans le sanctuaire, y compris les mainates ventilés blancs et des colombes pacifiques, nous avons planté des arbres, et sont à surveiller l'état de la forêt - qui borde rizières en terrasses protégées du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Un sanctuaire pour l'avenir

Bientôt, nous allons commencer le travail avec l'UNESCO sur un projet visant à protéger la subak – l' 1,000 vieille année système agricole et l'irrigation traditionnelle, qui est la salle des machines derrière ces rizières en terrasses de carte postale.

Certains des amis de l'équipe de Parcs Fondation nationale lors d'une visite au sanctuaire.

Entre-temps, nous avons aussi actuellement des programmes d'enseignement de la communauté locale sur les questions de conservation courons, organiser des visites au sanctuaire pour les élèves, et mettent en place un centre d'information pour le public.

Nous espérons que le soutien de la communauté pour le sanctuaire, qui est relativement nouveau, va grandir et nous pouvons étendre ses frontières pour couvrir une plus grande surface. Finalement, nous espérons que l'ensemble de la province de Bali peut être déclaré un sanctuaire pour les oiseaux et les animaux de l'Indonésie.


Les commentaires sont fermés.

Bali’s Besikalung Wildlife Sanctuary

Our Besikalung Wildlife Sanctuary is a haven for endangered birds and animals within the forest, on the slopes of Mt Batukaru in central Bali.

All over Indonesia birds and animals are under threat from poachers and illegal wildlife traders – the country has the world’s second-highest number of threatened birds.

Releasing birds within the Besikalung Wildlife Sanctuary

Our sanctuary, which is home to Leaf monkeys, macaques, and birds, takes in part of Bali’s largest remaining forest, and spans an area covering 5km in radius from the island’s famous Besikalung Temple.

Teaming up with the local community

We established the sanctuary in early 2011, after a request from local community groups who had heard about our work to save the Bali starling, one of world’s most endangered birds, and our Bali Bird Sanctuary on Nusa Penida.

Five nearby villages and nine cooperative farmers’ groups have joined the project, and introduced traditional regulations ensuring the safety of wildlife within this protected zone. It is first wildlife sanctuary in Bali instigated by private enterprise.

We have released dozens of birds into the sanctuary including white vented mynahs and Peaceful doves, we have planted trees, and are monitoring the condition of the forest – which borders UNESCO World Heritage protected rice terraces.

A sanctuary for the future

Soon we will be starting work with UNESCO on a project to protect the subak – the 1,000 year old traditional farming and irrigation system, which is the engine room behind these picture-postcard rice terraces.

Some of the Friends of the National Parks Foundation team on a visit to the sanctuary.

Meanwhile, we also currently run programs teaching the local community about conservation issues, organize visits to the sanctuary for school students, and are setting up an information centre for the public.

We hope community support for the sanctuary, which is relatively new, will grow and we can expand its boundaries to cover a larger area. Eventually we hope the entire province of Bali can be declared a sanctuary for Indonesia’s birds and animals.


Comments are closed.