Conservation de la concurrence

éducation à la conservation est un élément fondamental de la méthodologie de la conservation de FNPF. Nos activités de reboisement et d'agroforesterie sont complétées par la conservation de l'éducation à la communauté agricole, et aux enfants via les écoles locales. Dans 2005, FNPF a lancé un «concours de conservation» annuelle, invitant tous les lycées Nusa Penida Junior à la concurrence. Le concours est organisé le 17 août, pour coïncider avec les célébrations du Jour de l'indépendance de l'Indonésie.

Dans 2009, pour compléter la compétition de conservation, et avec l'appui financier du Consulat d'Australie à Bali et la Humane Society International en Australie, FNPF a produit un livre de référence de conservation spécifiquement pour Nusa Penida et Bali. Il a été écrit en indonésien et en 2010 des centaines d'exemplaires ont été distribués gratuitement aux écoles Nusa Penida. Les enfants des écoles à utiliser le livre comme un ouvrage de référence pour la compétition.

All 11 of Nusa Penida’s junior high schools enter a team of 3 les enfants. All 11 équipes s'affrontent dans l'après-midi pour gagner 1 des 3 places dans les finales de la soirée. Le concours a augmenté chaque année.

Dans 2010, nous avons attiré la plus grande audience jamais. Au moins 300 personnes ont assisté à regarder l'après-midi se réchauffe, et plus 2 mille personnes ont assisté à la soirée de clôture. Cela permet non seulement témoigne de l'intérêt croissant pour la conservation par la communauté toute l'île, mais fournit également FNPF avec un forum pour communiquer les questions de conservation liées et les réponses aux milliers de personnes dans le public.


Les commentaires sont fermés.

Conservation Competition

Conservation education is a fundamental part of FNPF’s conservation methodology. Our reforestation and agro-forestry activities are complemented with conservation-education to the farming community, and to the local children via the schools. In 2005, FNPF started an annual “conservation competition”, inviting all Nusa Penida Junior highschools to compete. The competition is held on August 17th, to coincide with Indonesia’s Independence Day celebrations.

In 2009, to compliment the Conservation Competition,  and with financial support from the Australian Consulate in Bali and Humane Society International Australia, FNPF produced a conservation reference book specifically for Nusa Penida and Bali. It was written in Indonesian and in 2010 hundreds of copies were freely distributed to the Nusa Penida schools. The school children use the book as a reference book for the competition.

All 11 of Nusa Penida’s junior high schools enter a team of 3 children. All 11 teams compete in the afternoon to win 1 of 3 places in the evening finals. The competition has grown each year.

In 2010, we attracted the largest ever audience. At least 300 people attended to watch the afternoon heats, and over 2 thousand people attended the evening final. This not only demonstrates the growing interest in conservation by the whole island community, but also provides FNPF with a forum to communicate conservation related questions and answers to the thousands of people in the audience.


Comments are closed.