Cockatoos

Juste 3 Lesser Crested sauvages soufre cacatoès (Cacatua sulphurea parvula)Rester sur l'île Nusa Penida. Et tous sont des femmes. Les oiseaux qui restent vivent dans la région du temple de Sedihing village, qui a une longue histoire avec le cacatoès. Le chef du village a expliqué qu'il ya eu des cacatoès dans leur village depuis le temple, et se souvient de son grand-père en lui disant qu'il y avait environ 20 cacatoès quand il était enfant. Personne ne sait pourquoi le nombre d'oiseaux ont diminué. Les villageois sont très fiers des oiseaux et de les protéger. Le village est très éloignée de sorte qu'il est peu probable que de l'extérieur ont pris la.

FNPF s'efforce de rétablir les chiffres cacatoès sur Nusa Penida. En milieu 2009, FNPF soignés et relâchés un mâle avec le gouverneur de Bali. Cet oiseau rapidement adapté au comportement social de l' 3 femelles sauvages.

En Décembre 2010, FNPF a publié un autre mâle. Cet oiseau avait été élevés à la main, de sorte que nous savions qu'il y aurait des défis pour qu'il puisse être accepté. L'oiseau a peu d'expérience ou de compréhension du comportement social de l'association avec les autres cacatoès sauvages, et à cause de sa période avec les humains, auront plus de mal à s'adapter à une population sauvage.

En Février 2011, l'homme le plus âgé avait associé à l'un des femelles et poussin a éclos. Entre-temps, le jeune homme commence à mélanger avec le groupe, mais aussi consacré beaucoup de temps dans le village, proche des gens. (Les villageois aiment les oiseaux et l'ai nommé Bayu, d'après le fondateur de FNPF).

En Mars 2011 les villageois ont rapporté les tristes nouvelles que les plus âgés de sexe masculin et le poussin a été tué, un par un aigle de mer, l'autre qu'ils soupçonnent par un serpent.

Lors d'une visite au village Sedihing mai 2011, personnel FNPF a noté que le jeune homme était devenu beaucoup plus accepté par la 3 femelles sauvages. Donc, nous espérons qu'il sera paire avec l'un d'eux.

Au cours de 2010, La Fiducie Parrot mondiale fonds prévus pour FNPF de faire un suivi plus intensif de la Cockatoo Lesser Crested soufre à Sedihing village. Nous sommes chanceux, car les habitants sont très heureux que les oiseaux restent dans leur village, et l'un des chefs de village, Fabriqué Yama, est prêt à faire le suivi pour FNPF.

FNPF est également demander de l'aide à apporter plus de Lesser Crested soufre cacatoès des éleveurs agréés et de centres de secours animal à Nusa Penida d'être soignés et relâchés. S'il vous plaît nous contacter si vous voulez aider.


Les commentaires sont fermés.

Cockatoos

Just 3 wild Lesser Sulphur Crested Cockatoos (Cacatua sulphurea parvula) remain on Nusa Penida island. And all are female. The remaining birds live in the temple area of Sedihing village, which has a long history with the cockatoos. The village leader explained that there have been cockatoos in their village since the temple, and remembers his great grandfather telling him that there were about 20 cockatoos when he was a child. No one knows why the bird numbers have declined. The villagers are extremely proud of the birds and protect them. The village is very remote so it is unlikely that an outsider took the.

FNPF is working to restore the cockatoo numbers on Nusa Penida. In mid 2009, FNPF rehabilitated and released a male with the Governor of Bali. This bird quickly adapted to the social behaviour of the 3 wild females.

In December 2010, FNPF released another male. This bird had been hand reared, so we knew there would be challenges for it to be accepted. The bird has little experience or understanding of the social behaviour of associating with the other wild Cockatoos, and because of its period with humans, will find it more difficult to adapt to a wild population.

By February 2011, the older male had paired with one of the females and chick was hatched. Meanwhile, the younger male was beginning to mix with the group, but also spent much of its time in the village, close to the people. (The villagers love the bird and have named him Bayu, after FNPF’s founder).

In March 2011 the villagers reported the sad news that the older male and the chick had been killed, one by a Sea Eagle, the other they suspect by a snake.

On a visit to Sedihing village in May 2011, FNPF staff noted that the young male had now become much more accepted by the 3 wild females. So we hope that it will pair with one of them.

During 2010, The World Parrot Trust provided funds for FNPF to do more intensive monitoring of the Lesser Sulphur Crested Cockatoo at Sedihing village. We are fortunate because the residents are so pleased that the birds stay in their village, and one of the village leaders, Made Yama, is willing to do the monitoring for FNPF.

FNPF is also seeking assistance to bring more Lesser Sulphur Crested Cockatoos from certified breeders and animal rescue centres to Nusa Penida to be rehabilitated and released. Please contact us if you would like to help.


Comments are closed.