moineau de Java

La belle Moineau de Java est une espèce vulnérable, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature de Liste rouge des espèces menacées.

Une fois commun sur l'ensemble de Bali, en particulier dans les champs de riz, Java Sparrows (oryzivora Frog)sont maintenant difficiles à trouver. Nous sommes préoccupés par cette espèce de pinson viendront proche de l'extinction avant qu'ils ne soient classés comme en voie de disparition.

Pour assurer ces oiseaux ne sont pas anéanties nous établissons une population sauvage de sauvegarde dans notre sanctuaire d'oiseaux sur l'île de Nusa Penida de Bali. À l'avenir, cette population peut être transféré à d'autres parties de Bali.

Java Sparrow en cours de préparation pour une sortie sur Nusa Penida

Relâchés dans la nature

Sparrows Java sont des oiseaux troupeau. Ils survivent en vivant et en vol en grand nombre pour soutenir la perte occasionnelle de la faiblesse et les membres lentes, et si au moins 100 les oiseaux sont nécessaires pour créer une population viable.

Nous libéré 100 moineaux de Java dans la nature sur Nusa Penida dans 2011, et les oiseaux se portent bien dans leur nouvelle maison. La libération d'un partenariat avec un habitant Ubud John Duffield, qui a élevé les oiseaux dans sa volière.

Sauvée de marché aux oiseaux

Les oiseaux ont été sauvés d'un marché à Denpasar, Bali et pris en charge par John pendant presque un an, avant d'être transféré à Nusa Penida pour une période de trois mois réhabilitation.

La libération, assisté par un indonésiennes responsables gouvernementaux, un Humane Society international (L'Australie) Directeur, ONG locales, chefs de village, médias et les visiteurs de partout dans le monde, a également marqué le cinquième anniversaire de la création de la Nusa Penida sanctuaire d'oiseaux.

L' UICN dit piégeage du moineau de Java pour le commerce des oiseaux domestiques et internationaux, qui a probablement a été pratiquée pendant des siècles, et est la principale cause de la baisse. Ainsi parce que le moineau est un oiseau de troupeau, il est particulièrement vulnérable au piégeage de masse.


Les commentaires sont fermés.

Java sparrow

The beautiful Java Sparrow is a vulnerable species, according to the International Union for Conservation of Nature’s Red List of Threatened Species.

Once common over all of Bali, especially in the rice fields, Java Sparrows (Padda oryzivora) are now hard to find. We are concerned this finch species will come close to extinction before they are classified as endangered.

To help ensure these birds are not wiped out we are establishing a backup wild population in our bird sanctuary on Bali’s Nusa Penida island. In future this population can be relocated to other parts of Bali.

Java Sparrow being prepared for release on Nusa Penida

Released into the wild

Java Sparrows are flock birds. They survive by living and flying in large numbers to support the occasional loss of the weak and the slow members, and so at least 100 birds are required to build a viable population.

We released 100 Java sparrows into the wild on Nusa Penida in 2011, and the birds are doing well in their new home. The release was a partnership with Ubud resident John Duffield, who reared the birds in his aviary.

Rescued from bird market

The birds had been rescued from a market in Denpasar, Bali and looked after by John for almost a year, before being relocated to Nusa Penida for a further three months rehabilitation.

The release, attended by a Indonesian Government officials, a Humane Society International (Australia) Director, local NGOs, village leaders, media and visitors from around the world, also marked of the fifth anniversary of the setting up of the Nusa Penida bird sanctuary.

The IUCN says trapping of the Java sparrow for the domestic and international cage-bird trade, which has has probably been occurring for centuries, and is the main cause of the decline. As well because the sparrow is a flock bird it is especially vulnerable to mass trapping.


Comments are closed.