De la faune

Bali Starling Projet de conservation
Java Sparrow
Cockatoos
Lorikeets
Des tortues de mer

Bali Nusa Penida du Refuge d'oiseaux
FNPF transforme les îles de Bali Nusa Penida dans une réserve faunique où la protection de la faune est fourni de tous les 41 les communautés villageoises.

Concentrer FNPF la faune primaire sur Nusa Penida est la protection et la reconstruction des populations sauvages d'oiseaux menacées d'extinction indonésienne, y compris à Bali Starling (Leucopsar rothschildi, également connu sous le nom mainate Rothschild,Bali Myna, ou Bali mainate et Bali Starling), Java Sparrow, Lesser Crested soufre cacatoès, et Mitchell Lorikeet. L'île est maintenant connu comme refuge d'oiseaux de Bali sur Nusa Penida

FNPF de mobilisation de tous 41 villages afin de fonctionner à base communautaire de protection des oiseaux a transformé les îles en un sanctuaire unique abri des braconniers. Ailleurs en Indonésie, braconniers sont la plus grande menace pour les oiseaux en danger. Le projet a déjà sauvé le danger critique d'extinction Bali Starling, oiseau emblème de Bali, de l'extinction à l'état sauvage. Le coût et les avantages de durabilité de notre approche holistique par rapport à d'autres modèles est le plus évident dans la réussite de la FNPF Bali Starling projet sur la conservation de Nusa Penida. En raison de la menace persistante des braconniers ailleurs et le retrait unique de la menace sur Nusa Penida, c'est le seul projet de créer avec succès une population sauvage de Bali étourneaux de Bali.

Et maintenant que nous avons acquis l'engagement de tous les villages pour protéger les oiseaux, nous travaillons avec les communautés pour étendre cette protection à d'autres animaux sauvages, y compris les tortues marines. Dans 2011 nous avons commencé à travailler avec un seul village sur un village éloigné d'introduire un contrôle de tortues de mer et de la protection. C'est l'une des rares plages qui ne sont pas utilisés pour la culture des algues et des tortues de mer sont connus pour fréquenter cette plage.

Dans 2007, Susilo Bambang Yudhoyono a visité Nusa Penida pour ouvrir le nouveau traversier. Vent (FNPF fondateur) a écrit au président et l'a invité à rejoindre FNPF à libérer un lot de Bali étourneaux … et le président a accepté. La photo ci-dessus montre le président et son épouse libérer les oiseaux, avec Candy (à partir FNPF) sur l'ouverture à droite de la cage.

En plus de protéger la faune indigène, FNPF va également utiliser cette île sanctuaire unique comme un endroit libération temporaire pour certains oiseaux non indigènes (par exemple. qui ont été sauvés de la captivité illégale) afin qu'ils puissent réapprendre à vivre dans la nature, et / ou la reconstruction d'une population sauvage, avant d'être déplacés par FNPF à son emplacement d'natif en Indonésie.


Les commentaires sont fermés.

Wildlife

Bali Starling Conservation Project
Java Sparrow
Cockatoos
Lorikeets
Sea Turtles

Bali Bird Sanctuary of Nusa Penida
FNPF is transforming the Bali islands of Nusa Penida into a wildlife sanctuary where protection of the wildlife is provided from all 41 village communities.

FNPF’s primary wildlife focus on Nusa Penida is protection and rebuilding wild populations of endangered Indonesian birds, including Bali Starling (Leucopsar rothschildi, also known as Rothschild’s Mynah, Bali Myna, or Bali Mynah and Jalak Bali), Java Sparrow, Lesser Sulphur Crested Cockatoos, and Mitchell’s Lorikeet. The island is now known as Bali’s Bird Sanctuary on Nusa Penida

FNPF’s mobilization of all 41 villages to run community-based protection of birds has transformed the islands into a unique sanctuary free from poachers. Elsewhere in Indonesia, poachers are the greatest threat to endangered birds. The project has already saved the critically endangered Bali Starling, Bali’s emblem bird, from extinction in the wild. The cost and sustainability benefits of our holistic approach compared to other models is most evident in the success of FNPF’s Bali Starling Conservation project on Nusa Penida. Because of the continued threat from poachers elsewhere and the unique removal of the threat on Nusa Penida, this is the ONLY successful project to create a wild population of Bali Starlings in Bali.

And now that we have gained the commitment of all villages to protect birds, we are working with the communities to extend this protection to other wildlife, including sea turtles. In 2011 we started working with one village on a remote village to introduce sea turtle monitoring and protection. This is one of the few beaches that is not being used for seaweed farming and sea turtles are known to frequent this beach.

In 2007, Susilo Bambang Yudhoyono visited Nusa Penida to open the new ferry. Bayu (FNPF’s founder) wrote to the president and invited him to join FNPF in releasing a batch of Bali Starlings … and the president accepted. The photo above shows the president and his wife releasing the birds, with Bombom (from FNPF) on the right opening the cage.

In addition to protecting the native wildlife, FNPF will also use this unique island sanctuary as a temporary release location for certain non-native birds (eg. that have been rescued from illegal captivity) so that they can relearn how to live in the wild, and/or rebuild a wild population, before being relocated by FNPF back to its native location in Indonesia.


Comments are closed.